Top 10 des malfaçons en construction de maison :

Si vous avez pour projet de construire une maison individuelle, il est important de se renseigner sur les erreurs fréquentes lors des constructions de maisons, on parle alors des malfaçons en construction de maison. Nous allons d’ailleurs aujourd’hui vous parler du top 10 des malfaçons les plus fréquentes dans les constructions de ces maisons individuelles.

Grâce à ce top 10, vous pourrez bien faire attention sur les choix de construction de votre future maison afin qu’elle soit le plus réussie possible. Allez, c’est parti pour le départ de ce top 10 des malfaçons en construction de maison !

N°1 : La Couverture de Toiture

Lorsque vous faites construire une maison, il arrive parfois que les artisans vous proposent des matériaux moins chers pour que votre budget serré puisse passer sans problème mais attention car pour la toiture par exemple ; cela peut créer des défauts. En effet, on ne compte plus le nombre de maisons avec un défaut dans la couverture de la toiture, ce qui peut amener des problèmes dans la vie quotidienne comme une perte de chaleur en hiver ou encore pire un soucis d’étanchéité.

Côté Maison

N°2 : La Façade

Encore une fois, faites très attention à certains produits comme les enduits mono couche qui au final ne donneront pas des façades de grandes qualités.

N°3 : Revêtements de sols intérieurs

Ici ça concerne surtout les sols carrelés qui peuvent être mal posés, voir même cassés à certains endroits donc vérifiez le travail final de vos artisans.

N°4 : Réseaux d’eaux intérieurs 

Lorsque vous encastrez vos réseaux d’eau, faites bien attention que tout est bien installé car cela pourrait provoquer des complications dans l’avenir avec de potentiels fuites d’eau.

N°5 : Fondations superficielles 

Les fondations d’une maison sont très importantes puisqu’il s’agit là de la stabilité de la maison tout entière et pourtant on compte également de nombreux problèmes dus à des travaux de mauvaises qualités.

N°6 : Réseaux extérieurs

Après les réseaux intérieurs, il faut faire attention à ceux de l’extérieur car il arrive parfois que cela ne soit pas bien terminé pour respecter des délais donc surveillez bien l’état de vos réseaux pluviales par exemple.

N°7 : Murs enterrés 

Un sous-sol ou une cave : c’est un plus pour une maison individuelle, ça c’est certain ! Mais attention aux murs enterrés qui peuvent parfois avoir des problèmes d’étanchéité et d’humidité en fonction de la profondeur de la pièce.

N°8 : Fenêtres et portes fenêtres 

Une maison bien isolée, c’est une maison avec de bonnes fenêtres. Vérifiez bien le vitrage de celles-ci ainsi que la pose des modèles choisis afin d’éviter l’arrivage de vents froids dans vos pièces.

vitrier-paris-artisan.fr

N°9 : Sécurité incendie

On vous demande d’être encore plus vigilant avec la sécurité de votre maison. Surtout si vous avez des enfants, il faut pas négliger le travail de la sécurité dans votre maison parce qu’un incendie peut très vite arrivé dans les maisons pas biens équipées.

N°10 : Défauts acoustiques 

Si vous avez des voisins proches, attention à mettre du bon matériel pour ne pas entendre trop de bruits dans votre maison. C’est pareil si vous habitez proche d’une route fréquentée.

eri-usinage.com